A qui s’adresse ce blog ?

Publié le par lelyceenmalin

Vous êtes lycéen ou étudiant, et vous souhaitez réussir vos études, mais vous vous interrogez sur les sacrifices nécessaires à cette réussite ? Vous aimeriez optimiser vos efforts de manière à travailler efficacement tout en vous ménageant plus de temps libre ? Alors, ce site est fait pour vous !
Que vous souhaitiez travailler moins tout en obtenant des résultats équivalents, ou que vous cherchiez à travailler autant mais plus efficacement pour améliorer vos résultats, les conseils donnés sur ce blog vous aideront dans l’optimisation de vos méthodes de travail et vous guideront vers la réussite…

Diplômé d’une école d’ingénieurs (ESME Sudria, www.esme.fr) et d’une école de commerce (ESSEC, www.essec.fr), j’ai eu au cours de ma vie scolaire puis étudiante à m’organiser et à mettre en place des stratégies pour travailler plus efficacement.
Confronté aux problèmes d’organisation face à la préparation d’examens ou de concours, j’ai dû réfléchir à ces problématiques pour mettre en place une méthode de travail efficace menant à la réussite.
En temps qu’enseignant (cours particuliers à domicile), j’ai aussi été confronté aux difficultés que rencontrent de nombreux jeunes (collégiens, lycéens et étudiants) dans leur organisation, en particulier lorsqu’il s’agit d’aborder des échéances importantes telles que la préparation à des examens ou à des concours.
C’est cette double expérience d’étudiant et de professeur que je souhaite partager avec vous aujourd’hui en vous faisant part de mes secrets pour réussir ses études.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article